Découverte nature: des beautés à protéger
Accueil
Partenaires
Contact

Sentier Trans-Canadien

« Le sentier Transcanadien », un organisme sans but lucratif, a été mis sur pied en 1992, pour le 125e anniversaire de la Confédération. Il s’agit d’un réseau de sentiers récréatifs qui traverse tous les provinces et territoires du Canada. Il relie les principaux points d’intérêts du pays et permet d’admirer une grande diversité de paysage. L’organisme coordonne les actions qui visent à développer et promouvoir le réseau de sentiers, le but étant de relier tous les tronçons qui traversent le pays d’ici 2017, pour le 150e anniversaire de la Confédération.

Le sentier Transcanadien est développé et exploité par des organismes locaux et des instances municipales provinciales ou fédérales. Les tronçons sont construits selon les besoins et les aspirations des communautés locales. Le sentier peut être emprunté à pied, à vélo, en ski, en motoneige ou en canot, dépendant des sections.

Le Sentier Transcanadien encourage un mode de vie, sain et actif, le transport écologique et la protection de l’environnement et des espaces verts. C’est également un moyen de faire connaître l’histoire et le patrimoine culturel et naturel aux usagers.

COORDONNÉES

Le Sentier Trans-Canadien
43, av. Westminster Nord
Montréal (Québec) H4X 1Y8
(450) 774-0597
www.tctrail.ca

PHOTOS

Crédit photos : Angela Coughlin (www.travelthecanyon.com) et Denis Lachance