Découverte nature: des beautés à protéger
Accueil
Partenaires
Contact

Les 7 merveilles de Vaudreuil-Soulanges

En juillet 2009, le projet « le Rallye GPS des 7 merveilles » a vu le jour dans Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit d’une activité destinée aux familles pour leur faire découvrir les sept atouts les plus remarquables de la région, que ce soit un point de vue, une route panoramique, un noyau villageois, une zone naturelle d’intérêt exceptionnel, un lieu ou bâtiment historique, ou un ambassadeur exemplaire de la région.

Cette idée originale, inspirée des « 7 merveilles du monde » a été développée par deux étudiantes en technique de tourisme, en stage chez Tourisme Suroît. Elles ont ainsi conçu une activité ludique dans le but de faire connaître les richesses récréotouristiques du territoire de Vaudreuil-Soulanges. L’activité comporte trois parcours, soit le chemin des trésors cachés (Vaudreuil-Dorion/Hudson), le tour de l'Île Perrot et la promenade à vélo le long du canal de Soulanges.

Les participants doivent se présenter à l’office du tourisme, choisir un parcours et débutent avec une formation rapide pour apprendre le fonctionnement du GPS. Ensuite, ils suivent les instructions de départ qui mènent à une première cache où des indices et énigmes mèneront à d’autres cachettes et ainsi de suite. Cette formule est une nouvelle façon de faire découvrir chacun des lieux d’intérêt de la région qui forment un circuit touristique par le concept du jeu de pistes.

Parti d’une idée originale de deux étudiantes, le rallye GPS des 7 merveilles de Vaudreuil-Soulanges a vu le jour en 2009. Ce nouveau concept permet la création d’un circuit touristique sous la forme d’une recherche d’énigme qui amène les visiteurs à travers les points d’intérêt de la région.

COORDONNÉES

Bureau d’information touristique de Vaudreuil-Dorion
Le Rallye GPS

PHOTOS

Crédit photos : Tourisme Suroît